jeudi 6 octobre 2011

[Paris Fashion Week - Printemps/été 2012] Les Sirènes de la mode !

Bon, habituellement je n'aime pas trop faire la rengaine de la Fashion Week de Paris (d'autant que j'en mange assez pour habiter en face des Tuileries...) et je laisse ce précieux boulot à Vogue qui sait très bien le faire. Mais là, c'est l'exception qui confirme la règle, parce que vraiment, j'ai craqué et même fondu devant les chaudes collections printemps/été 2012 de Chanel et Tsumori Chisato.
Défilé Chanel printemps/été 2012


Les deux griffes ont tout simplement imaginé l'été prochain comme un univers sous-marin peuplé de panoplies aussi rutilantes que les écailles pailletées d'une sirène. Et pour cause : c'est en quelque sorte le leitmotiv chez les deux maisons. Quand l'une (Chanel) l'imagine évanescente, évoluant dans un univers sous-marin immaculé, fait de bulles, de bottines argentées, et de pochettes-coquillage nacrées (♥), l'autre (Tsumori Chisato, donc) la visualise comme exotique, kawaï et exagérément girly, presque identique à la Petite Sirène de Disney en n'oubliant pas, ça et là, deux-trois détails japonisants, des pompons, des sequins...

Défilé Tsumori Chisato printemps/été 2012

Le mieux c'est encore de regarder les vidéos des deux défilés qui sont sublimes. Et... qui parlait de sirène, déjà, l'été dernier ? :)
A droite, Chanel ; A gauche, Tsumori Chisato.

Défilé Chanel printemps/été 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...