dimanche 21 août 2011

Boîte à musique #2 : Gardens & Villa


S'il y a bien une musique qu'il faudrait écouter en regardant ce blog actuellement, ce serait certainement celle de Gardens & Villa. En tout cas, c'est elle qui tourne, tourne et retourne encore dans mes oreilles.

En plus d'avoir un nom qui inspire la quiétude et le bucolique, ce groupe en provenance de Californie (Santa Barbara) interprète des mélodies flottantes, un peu magiques, fraîches et inspirées. On y trouve des sonorités empruntées aux années 80, des voix en écho qui s'échappent comme des incantations (Neon Dove - meilleur titre de l'album en ce qui me concerne), mais aussi une troublante modernité qui s'inspire allègrement d'une électro joyeuse (Black Hills).

Gardens & Villa, c'est donc un premier album vraiment inspirant et inspiré (disponible via le label "secretly canadian"...) qui s'envisage comme une parenthèse de rêve, lequel n'est d'ailleurs pas sans rappeler un habile mélange entre le joyeux luron derrière Caribou et le dernier album d'Ariel Pink's Haunted Graffiti (notamment le titre Round & Round).



Pour rester dans l'univers chamanique du groupe, jetez un œil à leur très chouette blog tout en photos.


Revoir la Boîte à musique #1 : Oh Land

2 commentaires:

  1. merciiiii ! (je crois qu'assister à un concert ensemble va finir par s'imposer ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Ohh merci pour ton petit mot <3
    Avec plaisir, je crois qu'ils passent en octobre en plus :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...