jeudi 3 mars 2011

Love in Paris : "Je pense à vous" Project


Je me disais encore ce soir en empruntant mon chemin habituel pour regagner mon appartement, que nous avons - je dis "nous", pour nous, les parigots têtes de veaux - bien de la chance de vivre dans cette ville qu'est Paris (et je ne dis même pas ça parce que je suis passée devant la boutique Repetto qui vient d'être habillée d'une vitrine digitale où l'on peut jouer avec des écrans !).

Une chance que beaucoup des habitants de cette bien nommée Ville Lumière ne réalisent même pas un seul instant. Tellement ancrés dans leur quotidien qu'ils en oublient ce qui les entoure. Le hasard faisant toujours bien les choses, c'est en ouvrant ma boite mail que je découvre un très joli projet. Comme cela, un peu par le hasard, le hasard qui 10 minutes plus tôt me faisait me rappeler combien cette ville est magique.

Toujours le même hasard qui repointe le bout de son museau puisqu'il est au cœur du dispositif artistique de "Je pense à vous". Un projet joli comme un cœur monté par Céline Leroy et Marine Parmentier qui a pour unique objectif (et pas des moindres, tenez-vous bien !) de diffuser une vague d'amour sur Paris.

Ainsi, à l'aide d'une map sur laquelle les deux comparses ont gribouillé un cœur gros comme ça, elles ont pu délimiter tout au long de ce dessin, 28 petites adresses au gré du tracé. 28 chanceux, qui recevront un mot doux illustré, signé et numéroté par Céline Leroy, l'artiste du duo. Une surprise douce à laquelle on ne s'attend pas et qui fait "simplement sentir que quelqu'un vous écrit et pense à vous". 

Aussi, comme pour montrer à quel point il est important d'ancrer l'amour dans Paris, elles sont allées gribouiller devant les immeubles des 28 veinards de jolies ancres peinturlurées en blanc. De quoi faire parler les bavards et vous, de vous mettre en route pour le jeu de piste ! Puisqu'en plus de faire que l'amour frappe à votre porte, elles permettent au street art de se féminiser encore un peu plus. Souriez : tout le monde dit "I love you".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...