lundi 21 mars 2011

Carnet de voyage : Birmingham

Je vous promets que j'ai une bonne raison pour ne pas avoir posté ces derniers temps : peu de temps pour moi et des week-ends plus que chargés ! La bonne nouvelle, c'est que je suis de retour pour de bon et que j'ai de belles photos dans mon baluchon !

Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de faire une jolie escapade à Birmingham et Leamington Spa, villes que je n'avais jamais eu l'occasion de visiter et qui donnent vraiment l'impression de respirer, malgré leurs airs de cité industrielle.

Du coup, je vous propose un petit guide de ce que j'y ai vu et de ce que je vous recommande vivement pour passer un joli week-end si vous êtes de passage là-bas...

Tout d'abord, je suis tombée littéralement amoureuse de l'uniformité des façades des maisons, tout en briques rouge et en petits jardins délicats, bien loin des portails austères et gris que l'on trouve généralement en France. Souvent, les fenêtres sont construites en relief et il est fréquent d'apercevoir sans vraiment le vouloir les intérieurs, rehaussés généralement de petits détails vintage. 


Il faut aussi savoir que si vous êtes frénétiques des jolis fleurs, vous allez en prendre plein les yeux car le jardinage et l'amour du vert est une religion là-bas ! Tous les fleuristes sont fabuleux et j'ai eu d'ailleurs la chouette surprise de découvrir que certains d'entre eux vendaient même de la vaisselle à motif floral vintage ! 
(Tête de linotte comme je suis, je n'ai AUCUNE photo à vous montrer de Birmingham car figurez-vous que j'avais oublié mon appareil photo pile ce jour-là... Bref, quand on n'a pas de tête... On n'a pas de tête, hein. Voici tout de même quelques clichés pris à Leamington.)



♥ Où shopper :

♥Mall Centre BullRing : cet immense centre commercial est situé dans le centre névralgique de la ville et c'est très simple : on y trouve toute la mode anglaise ! Topshop, H&M, Miss Selfridges... Les enseignes ne manquent pas. Ne loupez surtout pas le grand magasin Selfridges qui est un condensé du meilleur : au rez-de-chaussée on y déguste des cupcakes ou bien des donuts de toutes les couleurs, on peut acheter du liberty sous toutes les formes grâce au corner Cath Kidson avant d'aller se délester de quelques euros dans les corners Topshop et consorts à l'étage...
38 High Street, Birmingham, West Midlands B4 7SL

♥ Urban Outfitters : inutile d'y aller de mon petit commentaire car c'est un véritable lieu de perdition. J'ai beaucoup aimé le second étage et notamment le petit coin lecture ! Il ne vaut pas celui de Stockholm mais il n'y a pas de quoi se plaindre, c'est promis.
7 Corporation St - Birmingham, West Midlands B2 4LP

♥ Lilac Rose : jolie petite échoppe au mur décoré de ribambelles de fanions peints à la main, cette jolie boutique se trouve à Leamington Spa et serait en quelque sorte le pendant de nos "Bird on the Wire" et autre "Les Fleurs". Beaucoup de bijoux de créatrices, de sacs ornés de détails précieux et des robes à tomber !
69 Regent Street Leamington Spa, Warwickshire CV32 5DX


Mall Royal Priors Shopping Centre : un autre chouette centre commercial cette fois-ci situé à Leamington Spa. On y trouve toujours du Topshop et du New Look à foison et d'autres enseignes anglaises qui valent le coup d'œil. C'est assez curieux de découvrir autant de boutiques pour une si petite ville !
Royal Priors Shopping Centre, Warwickshire - CV32 4XT


♥ Où grignoter :
♥ Selfridges @ Bull ring : pour les délicieux cupcakes et donuts ! Yum !

♥ Wagamama : Parfait pour une pause déj avant de reprendre les visites ! Si seulement nous avions de telles chaines en France ! Il s'agit de restaurants asiatiques où les cuisiniers préparent les plats devant vous, à base d'aliments frais. C'est délicieux et cela calme toutes les faims.
The Bullring, Edgebaston Street, Birmingham B5 4QL

♥ BullRing market : un véritable marché à ciel ouvert et des stands de fruits et légumes par centaines. L'accent à couper au couteau des vendeurs vaut son pesant d'or !

♥ Où boire un verre :
♥ The White Horse : un bar typique à l'anglaise localisé à Leamington Spa, où les verres de rosé sont plus proches des pintes !
4-6 Clarendon Avenue, Leamington Spa

PS : Petite note en revanche très mauvaise pour la compagnie aérienne Bmibaby qui est juste une catastrophe d'arnaques ! Sans vous faire tout l'inventaire de ce que nous avons eu à subir, il se trouve que le "Birmingham Airport" qu'ils promettent sur le billet n'est absolument pas l'aéroport de Birmingham mais un simulacre situé à plus d'une heure de la ville ! Je ne conseille franchement cette compagnie à personne.

PS2 : Un grand grand merci à Diane et Alex puisque je me doute que vous lirez ce post :)

2 commentaires:

  1. J'adore ce post et les photos!
    C'est réussi, ça donne vraiment envie d'y aller!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! J'espère que ce petit guide te donnera envie d'y aller et t'aidera sur place :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...