jeudi 24 février 2011

Boîte à musique : Oh Land


Oh la jolie découverte musicale ! Au gré de mes multiples pérégrinations web, il m'arrive souvent - pour ne pas dire tous les jours - de découvrir de chouettes musiques. Mais de là à être totalement en phase sur l'univers et les titres, c'est beaucoup plus rare, et disons même quasi exceptionnel.

Seulement voilà, c'est justement la rareté de ces petites perles qui fait que l'on est vraiment content de dénicher un groupe, un artiste. Considérez que c'est le cas pour Oh Land, un groupe danois à l'univers esthétisant et romantique autour duquel gravite sa chanteuse, une ancienne danseuse de l'Académie Royale du Ballet de Danemark qui a dû malheureusement (ou finalement heureusement ?) cherche une autre voie pour se trouver. Voilà qui explique donc son sens du rythme, de la poésie et surtout de la grâce.

Si l'on devait la comparer (même si je ne suis ni une spécialiste pour les comparaisons musicales et encore moins une fan des comparaisons systématiques dès qu'un nouvel artiste pointe le bout de son museau), elle serait probablement un mélange de Lykke Li (pour le rythme et la grâce), Feist (la voix), Bat for Lashes (l'univers onirique) et sûrement Hecuba (pour ce petit je-ne-sais-quoi de magique). En bref, un vrai bonheur pour les mirettes et nos petites oreilles.




Oh Land ici, par-là et même sur iTunes !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...