dimanche 16 janvier 2011

Joli Paris : Bercy Village (12e)

Je me suis dit qu'il serait amusant de faire une petite rubrique dans laquelle on pourrait trouver plein de lieux chouettes dans Paris, essentiellement ceux dans lesquels je vais flâner le week-end. Et c'est en allant me promener à Bercy Village la semaine dernière que l'idée est arrivée ! 

Nichée en plein 12e arrondissement, Bercy Village (métro Cour Saint Emilion) est comme son nom l'indique, un tout petit village où se dressent de jolies maisonnettes qui abritent en réalité des boutiques et restaurants. On y trouve tout un tas de magasins où un seul mot d'ordre semble être le vecteur commun : créativité !


Cuisine (Alice Délice), œuvres d'art contemporain et gadgets (Arteum), puppies shop (Animalis), mode (Agnès b.), arty (loisirs et créations), on trouve de tout et dans tous les prix dans une atmosphère apaisante et charmante. 


L'endroit est parfait pour une promenade (d'autant que les boutiques sont ouvertes le dimanche !) et on est certain de pouvoir y trouver son bonheur. J'y ai d'ailleurs trouver de superbes ustensiles à pâtisserie ainsi que tout le matériel pour me créer un collier que je voulais faire depuis si longtemps ! (bientôt sur le blog :) )





Enfin, je n'ai pas pu résister à l'envie de mettre ces deux jolies photos faites sur le chemin, à la boutique Ladurée place de la Madeleine.



28, rue François Truffaut
75012 PARIS

3 commentaires:

  1. ça donne envie!!!! mention spéciale pour les lutins!

    RépondreSupprimer
  2. What am amazing day of shopping... I love love love the little garden gnomes especially!

    RépondreSupprimer
  3. Olala ! Bercy village a l'air d'etre un lieu génial pour la déco ! il faudrait que j'y fasse un tour un jour moi n_n
    Amélie.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...