vendredi 17 décembre 2010

Minute Papillon #2 : Gourmandises

Quelques chouettes trouvailles débusquées ces derniers jours : de délicieuses mises en bouche à déguster comme un calendrier de l'avent dès maintenant !

Dans la famille livre de recette trop chouette se place en pôle position Gastronomik, un ouvrage aussi poétique que pratique qui se propose d’allier cuisine à l’esthétique. L’idée brillante de Danièla Jérémijévic est de mettre en photo des recettes en s’inspirant de contes de fées. Cela donne un grimoire illustré où chaque plat est conté comme une petite histoire, mélangeant ainsi les héroïnes d’enfance aux fourneaux d’aujourd’hui. Évidemment, cela va sans dire que mes pages préférées vont à Alice au pays des Merveilles. Le résultat est sublime et me donne particulièrement envie de me mettre à autre chose qu’à la réalisation de desserts ! 

Le deuxième secret reste dans cette veine de gourmandise et vient du site Baked by Melissa : un charmant repaire où l’on peut créer le cupcake de ses rêves : de la couleur au glaçage, en passant par les décorations de vermicelles multicolores, tout est possible ! On peut même glisser sa petite création dans la grande galerie des cupcakes créés par les autres internautes, ce qui n’enlève rien !





Enfin, pour les plus gourmandes, il est même possible de faire réaliser son cupcake sur-mesure. J’ai volontairement choisi un cupcake très rose pour, de un, qu’il soit assorti au blog, et de deux, parce qu’il me rappelle le fameux cake d’amour de Peau d’Âne ! D’où le nom que je lui ai attribué.
(merci à Barb pour le tips !)


Enfin, ma dernière belle découverte est l'EP N°3 de La fiancée : une adorable fille que j'avais eu l'occasion de rencontrer pour une interview dans le cadre de mon travail. Si elle est pourtant plutôt tournée vers de la chanson française, son dernier EP (elle en édite plusieurs par année, à raison de 4-5 titres par CD) est une petite pépite. Si je ne devais choisir qu'une seule mélodie, ce serait sans conteste "Smokey Day" (reprise sublime de The Zombies) : l'atmosphère et les voix prennent des allures mystiques : un terrain sur lequel je n'attendais pas La fiancée et qu'elle réussit incroyablement bien !



Gastronomik, Recettes toquées,
Danièla Jérémijévic, Apotéoz Editions, 40 €.

La Fiancée - EP Trois - à venir le 3 janvier 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...