dimanche 12 décembre 2010

Bijoux-Joujoux


En ce moment, je collectionne frénétiquement toutes sortes de jolis bijoux qui s'apparenteraient presque à des jouets, tant ils sont imposants et plein de détails régressifs. Des objets à porter toutefois avec parcimonie si l'on ne veut pas ressembler à un sapin de Noël ! Petit zoom sur deux d'entre eux car leur boutique respective valent vraiment le coup !

Ma première jolie surprise vient de l'autre côté de l'Atlantique, aux états-unis, dans la boutique Etsy Vintage de 1900's bride. Cela faisait des années que je recherchais un peigne à agripper dans mes cheveux et je n'avais jamais vraiment trouvé mon bonheur. Je le voulais si possible vintage, avec un joli détail qui le ferait ressortir immédiatement une fois accroché. 


En me baladant sur cette géniale plateforme qu'est Etsy, je finis par tomber sur un adorable peigne doré surmonté d'un petit ciseau de couturière. Un coup de cœur qui me fait m'empresser d'envoyer un petit message pour éventuellement envisager une livraison en France (qui n'était pas signifiée sur la page) auprès de la vendeuse de la boutique. Adorable comme tout, elle me propose un envoi pour trois fois rien, que je reçois à peine une semaine plus tard, accompagné d'un joli bracelet en cadeau ! Une vraie jolie découverte, d'autant que le reste de la boutique est tout aussi soigné.

La deuxième surprise est toutefois plus facile d'accès, puisqu'il s'agit du site de vente en ligne L'Atelier de la Mode. On y trouve, à l'instar des sites de ventes privées, des collections éphémères à moindre coût, comme celle des Bijoux d'Alice qui, comme son nom l'indique, s'inspire du conte de Lewis Carroll et de références à l'enfance. 





Petit secret pour Noël : inscrivez ce code PROMO_CARNET1 au moment de passer commande pour bénéficier de 10% de remise ! Chic alors !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...