mardi 2 novembre 2010

Let's twist again in Paris


Dans un fol enthousiasme de fin d'après-midi fériée, direction le vide-grenier rétro de la cour débille (métro Voltaire) pour quelques heures d'ambiance rockabilly. Cela m'a immédiatement rappelé mon voyage à Stockholm cet été où le vintage, le rétro et le burlesque sont un véritable mode de vie (les gens là-bas n'hésitent pas à adopter le total look 50's pour simplement faire leurs courses !).


On pouvait donc trouver de nombreux stands avec de chouettes pièces vintage mais également un peu de mobilier et de déco. Seulement, en fouillant encore un peu plus entre les nombreux corners, j'ai fait la découverte de deux enseignes dont la démarche créative m'a beaucoup intéressée. La première s'appelle Le Boudoir de Marie et propose aux femmes de la lingerie inspirée principalement du mouvement burlesque tout en respectant une certaine élégance dans les coupes, en jouant de motifs ludiques et surtout surtout, en faisant la part belle à une fabrication et un savoir-faire à la française.


Point commun qu'elle partage également avec Les Nylons d'Oliv, qui se définit comme le spécialiste du bas nylon façon vintage. J'ai été véritablement étonnée de la qualité des matières toutes plus précieuses les unes que les autres, de la finition de chaque maille et j'en ai appris également plus que je n'aurai pu l'imaginer sur la lingerie rétro ! Bref, une vraie plongée dans un univers de douceur et de glamour sans aucune vulgarité. Et je dois dire que je m'en réjouis puisqu'enfin, il y a un réel retour aux jolies choses pensées avec finesse, un mouvement qui va à contre-courant de toute cette profusion de nudité et de vulgarité d'une manière générale. Coup de cœur d'ailleurs pour les petits nœuds faits main à clipser sur ses stilettos pour une allure de pin-up !

De jolies rencontres dans une chouette ambiance en somme !






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...