mardi 28 septembre 2010

Au menu : Fripesketchup !

Cela faisait des mois et des mois que je l'entendais en parler. Et puis, un jour de septembre 2010, son projet a enfin vu le jour.

Ce projet, c'est celui de Pauline, et pas des moindres ! Illustratrice de talent, c'est aussi une super chouette copine qui vendait, autrefois, des fripes lors de déballages et brocante pour assouvir sa passion de chineuse. Plusieurs mois de travail acharné, de négociations et d'emprunt après, la voilà qui ouvre la boutique de ses rêves, une boutique au design épuré et classieux, et à la sélection vintage irréprochable.

 

Les vêtements sont présentés sous forme de silhouettes, suspendus par un fil de laiton accroché au plafond, les bijoux se dévoilent dans de petites vitrines tout en discrétion pour mieux les mettre en valeur, et les chaussure vous font de l'oeil du fond de la boutique...

Un vrai paradis pour les fans de vintage puisqu'ici, chez Fripesketchup, tout est propre, délicieusement offert aux regards et s'organise selon des tendances chères aux yeux de Pauline et des magazines de mode : folk, preppy, night, babydoll, camel, burlesque, tous les styles sont revus et corrigés avec des pièces que l'on peut s'offrir pour quelques euros.

Une adresse qui, en plus de valoir le coup d'œil, permet de repartir avec, peut-être une pièce qu'on aurait rêvé. La preuve ? Un trench resserré à la taille très largement inspiré des silhouettes Chloé (et qui viendra peut-être squatter un article). Un vrai bonheur !

Et je ne dis pas ça parce que c'est ma copine.

Fripesketchup
8, rue Dancourt - Paris 18e
Métro : Abbesses, Anvers, Pigalle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...